L'ERMITAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BILQISS de Saphia Azzeddine

Aller en bas 
AuteurMessage
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

BILQISS de Saphia Azzeddine Empty
MessageSujet: BILQISS de Saphia Azzeddine   BILQISS de Saphia Azzeddine EmptyLun 2 Nov - 18:35


Je viens de le finir, et j'ai beaucoup apprécié.

Bilqiss est l'héroïne du roman. femme indocile dans un pays où il vaut mieux être n'importe quoi d'autre, et si possible un volatile. On l'a jugée, on l'a condamnée, on va la lapider. Qui lui lancera la première pierre?......

Et pourtant, cette femme frondeuse et libre, condamnée entre autres pour avoir possédé une pince à épiler, et un nounours, va se réapproprier Allah, et être sa propre avocate face à un tribunal aux réactions dictées par une haine viscérale et inexplicable.

On y est aussi mis en face de nos contradictions, et de nos différences culturelles, qui je crois, nous empêcheront longtemps de nous comprendre.

A lire absolument de mon modeste point de vue.


Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
 
BILQISS de Saphia Azzeddine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERMITAGE :: LIRE ECOUTER REGARDER :: LECTURES-
Sauter vers: