L'ERMITAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ROSES TREMIERES

Aller en bas 
AuteurMessage
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

ROSES TREMIERES Empty
MessageSujet: ROSES TREMIERES   ROSES TREMIERES EmptyJeu 6 Aoû - 14:50


Depuis le temps que j'en rêvais..... je les ai commandées en automne dernier, elles étaient vendues uniquement par lots de 5 avec des coloris assortis.
Les couleurs avaient l'air pastel, alors pour ce coin du jardin que j'avais voué au blanc et au rose tendre, je les ai prises quand même.
Elles ont bien pris, mais pour l'instant, les fleurs qui s'ouvrent sont presque toutes rouges, et un rouge ultra appuyé. Il n'y a qu'un seul pied qui donne des fleurs roses, et elles sont magnifiques. Je pense recueillir des graines de ces fleurs roses, pour essayer de faire juste une bordure de ce rose tout le long de ma clôture et je les planterai devant celles qui fleurissent rouge.

Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

ROSES TREMIERES Empty
MessageSujet: Re: ROSES TREMIERES   ROSES TREMIERES EmptyJeu 13 Aoû - 18:46


Une chance, hier, j'ai trouvé enfin un site, sur lequel ils vendent les trémières par lots d'une même couleur.
J'en ai commandé des lots de rose et de blanc, en automne, je déplacerai les rouges, et je redonnerai à cette partie du jardin, les couleurs qui lui étaient destinées.

En attendant, j'ai ajouté deux statues dans ce coin, c'est (à mon avis!) magnifique.


Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

ROSES TREMIERES Empty
MessageSujet: Re: ROSES TREMIERES   ROSES TREMIERES EmptyDim 4 Oct - 22:14

Pas de chance, le site sur lequel j'avais commandé les roses trémières roses et blanches m'a remboursée sans explications, et ne m'a donc envoyé que l'autre partie de ma commande..

J'avais commencé à apprendre comment les soigner de la rouille. Voici ce que j'ai trouvé:

Le terme de rouille est un nom générique pour désigner un grand nombre de maladies cryptogamiques, c’est à dire dues à des champignons parasites. Elle se traduit par une coloration rougeâtre. La rose trémière est souvent touchée par cette maladie. Ses feuilles sont alors tachées et dépérissent.

Alors que de nombreux types de rouille concernent deux espèces sur lesquelles le champignon accomplit son cycle, le parasite de la rose trémière accomplit son cycle sur cette seule plante, ce qui facilite la lutte.

Les symptômes
En général, au début de la végétation, les jeunes feuilles de la rose trémière ne sont pas touchées. Les symptômes n’apparaissent que lorsque le champignon développe des fructifications. Celles-ci ont l’aspect de petites taches jaune orangé, à centre rouge, sur la face supérieure des feuilles, des pustules vert orangé apparaissent au revers. Ces feuilles finissent par se dessécher et par tomber. La tige est parfois également concernée.

La contamination
Les spores du champignon peuvent être portées par le vent ou par les insectes, mais le plus souvent par l’eau.

Prévention et traitement en cours de culture
Suppression des feuilles basses
Pour éviter que les spores ne contaminent la plante, éliminer toutes les feuilles qui traînent sur le sol. Au fur et à mesure que la plante grandit, continuez à supprimer les feuilles basses, ainsi que celles qui présentent des symptômes. Durant la floraison, éliminez les têtes florales fanées.

Arrosage d’été
Les roses trémières ont besoin d’eau dès le mois de juin. Arrosez doucement au pied sans mouiller les feuilles car les éclaboussures peuvent engendrer une contamination.

Traitements
Lorsque la rouille est trop développée, pour que la simple suppression des feuilles soit suffisante, il faut utiliser un fongicide. Avant toute pulvérisation, supprimez encore les feuilles les plus touchées. Mieux vaut avoir recours à un fongicide bio (bouillie bordelaise). La décoction de prêle, en applications répétées, est efficace.

De bonnes conditions
La rose trémière résiste mieux à la rouille dans un sol fertile, riche en humus et pas trop sec, mais sans humidité stagnante.

Nettoyage et désherbage
La première des précautions, en tout début de saison, consiste à nettoyer le sol autour des plantes et à enlever les herbes. Pour fertiliser les roses trémières, apportez à son pied du compost que vous incorporez superficiellement à la griffe de jardin.


Mes sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ROSES TREMIERES Empty
MessageSujet: Re: ROSES TREMIERES   ROSES TREMIERES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSES TREMIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERMITAGE :: LOISIRS CREATIFS :: JARDINAGE-
Sauter vers: