L'ERMITAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CLAUDE PERRAULT (1613-1688)

Aller en bas 
AuteurMessage
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

CLAUDE PERRAULT (1613-1688) Empty
MessageSujet: CLAUDE PERRAULT (1613-1688)   CLAUDE PERRAULT (1613-1688) EmptyDim 4 Oct - 21:18


Médecin, savant et architecte, Claude Perrault fait partie de ces esprits universels dont le xviie siècle offre de nombreux exemples. On lui doit des contributions pleines d'intérêt, parfois même décisives, dans des domaines aussi différents que la philosophie naturelle, l'anatomie animale et humaine, la science des machines et l'architecture, comme l'a montré Antoine Picon dans son ouvrage Claude Perrault, 1613-1688, ou la Curiosité d'un classique (Picard, 1988).

Claude Perrault naît en 1613 dans une famille de la bourgeoisie parisienne aisée. Ses parents avaient déjà eu deux fils, Pierre et Jean. Deux autres suivront, Nicolas en 1624 et Charles, le futur auteur des Contes du temps passé, en 1628. Les frères Perrault demeureront très liés toute leur vie durant, Claude et Charles en particulier, qui vont faire carrière ensemble au service de Colbert.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ignorais jusqu'à aujourd'hui (en même temps, je n'avais pas cherché. Il m'a fallu un documentaire sur les différents visages de Paris au fil du temps, pour que ce nom soit cité.) que l'auteur qui a enchanté mon enfance, avait un frère qui a contribué aux transformations de nombreux sites français.



Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
 
CLAUDE PERRAULT (1613-1688)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERMITAGE :: VIVRE EN CONSCIENCE :: UNE DECOUVERTE PAR JOUR-
Sauter vers: