L'ERMITAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SE METTRE EN RETRAIT

Aller en bas 
AuteurMessage
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

SE METTRE EN RETRAIT Empty
MessageSujet: SE METTRE EN RETRAIT   SE METTRE EN RETRAIT EmptyJeu 17 Sep - 17:51

Lorsqu'on a éprouvé ce que les relations humaines peuvent avoir de fragile, de superficiel..;je crois qu'il peut être légitime d'avoir envie de se retirer... 

Souvent, on pense que les gens qui n'ont pas besoin des autres sont seuls et (ou) vides...je crois au contraire que c'est l'inverse, il est beaucoup plus facile de se passer des autres quand on a une vie intellectuelle intense, des engagements, des projets, quelque chose à réaliser... 

Je sais que pour ma part, sans être une anachorète, les relations superficielles ne m'intéressent absolument pas, et comme 95% d'entre elles le sont...mais je crois aussi que c'est en prenant de l'âge qu'on peut se rendre compte de ça ... 

De l'importance de vrais rapports, profonds, chaleureux, enrichissants...basés sur des questionnements au sujet de notre humanité... 
Bon, mais j'y reviendrai je pense.. 

Au cours de ma vie, je me suis souvent aperçue que les gens qui voulaient juste me classer: nom, âge, profession, ne m'apportaient pas grand chose, et que je ne risquais pas de leur apporter grand chose non plus, vu que ce n'étaient pas mes opinions sur différents sujets ou mes options et mon éthique qui les intéressaient....juste me classer dans un tiroir mental... 

Et moi, c'est justement tout le reste qui m'intéresse, et il m'arrive d'être très amie, de partager énormément de valeurs avec des personnes dont j'ignore même le prénom, et encore plus la profession. C'est leur humanité qui m'intéresse, à propos de quoi elles s'enthousiasment ou prennent faits et causes... 

Comme ce genre de relation n'est pas évident, je préfère être seule... 
Du reste, je ne dis jamais "je m'ennuie", parce que lorsqu'on dit je m'ennuie, le M' étant là pour ne pas qu'il y ait répétition, pour ne pas que j'écrive Toulou ennuie Toulou, dire je m'ennuie, équivaut à dire que je me trouve ennuyeuse...et ce n'est pas le cas... 

Comme tout le monde je pense, il y a eu une époque dans ma vie, où j'ai souscrit à la parade sociale, j'ai perdu du temps, et de belles soirées de lecture ou d'études à être en compagnie de gens à qui je n'avais RIEN à dire...et pas envie de prouver quoi que ce soit... 

Parallèlement, j'ai réalisé que je n'avais qu'une vie, qu'elle était courte, et qu'elle passait vite....alors, j'ai fait mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
 
SE METTRE EN RETRAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERMITAGE :: VIVRE EN CONSCIENCE :: ETRE UN HUMAIN: UN RÖLE PAS SI FACILE-
Sauter vers: