L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DES GOUTTIERES EN JARDINIERES

Aller en bas 
AuteurMessage
Toulou
Admin
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

MessageSujet: DES GOUTTIERES EN JARDINIERES   Mer 6 Jan - 14:07


Récupérez des objets pour le jardin, le balcon ou la terrasse. Découvrez toutes nos idées de récup' pour faire des économies, décorer votre jardin et lui apporter une touche originale ! Cultivez des fleurs, des plantes aromatiques, des fraises ou des salades dans des gouttières inutilisées.

Vous avez de vieilles gouttières dont vous n'avez plus l'utilité. Et pourquoi ne pas les accrocher au mur, à votre hauteur et y cultiver salades, fraises, plantes aromatiques ? Cette solution ne coûte rien et est idéale pour les balcons, terrasses et autres petits espaces de jardin !

Trouez le fond de la gouttière. Assurez le drainage en étalant au fond une couche de fins graviers. Ensuite, remplissez la gouttière de terreau et repiquez-y vos salades, pieds de fraisier...
Et pourquoi ne pas installer le long de la gouttière un tuyau suintant pour un arrosage automatique au goutte-à-goutte. Vous n'aurez plus qu'à récolter !

Autre solution pour le drainage, inclinez légèrement la gouttière de manière à laisser s’évacuer le trop plein d’eau à une extrémité de la gouttière. De ce fait vous pourrez fixer une autre gouttière plus bas sur le mur, et y cultiver des fleurs par exemple.

(Idée trouvée sur le stand de la Ferme de Gally - Jardins Jardin 2011)

Revenir en haut Aller en bas
http://toulou.forumactif.org
 
DES GOUTTIERES EN JARDINIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 015 - Saucisses aux tomates jardinière
» Jardinière en béton sur les balcons
» billes pour les pots ou jardinières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERMITAGE :: LOISIRS CREATIFS :: JARDINAGE-
Sauter vers: