L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PARCE QUE........

AuteurMessage
Toulou
Admin

MessageSujet: PARCE QUE........   Ven 20 Nov - 19:50

Parce qu'un proverbe chinois contemporain dit:

«Il y a plus pauvre qu’un pauvre: c’est la femme du pauvre!»

Un autre plus ancien dit, dans toute transaction sociale, guerre, chômage, démographie, c'est la femme la variable d'ajustement...

Tout ça, pour préciser que les femmes ne sont pas vraiment considérées comme des humaines à part entière.

Nous sommes en 2015, au 21° siècle, et non seulement rien n'a changé (ou si peu...) mais, je vois avec horreur et de jours en jours la situation des femmes se dégrader.

Les unes, sont des idiotes facilement recrutées et convaincues qu'elles seront traitées comme des princesses genre Blanche-neige si elles partent dans ce pays dont je n'ai pas envie d'écrire le nom sur mon forum. Les autres, sont des bécasses, convaincues que ceux qui ne versent pas dans la compréhension, l'émotionnel, le compassionnel et le lacrymal, ne sont que des salauds sans cœur ne voulant pas admettre qu'on ait envie de s'installer chez eux, de virer leur culture et (ou) de les assassiner...pour les hommes, de les convertir en esclaves ou en fabriques de mâles pour les femmes

Parce que je suis une femme plus du tout jeune, de ces femmes qui ont subi les diktats de règles sociales imposées par les hommes et en ont souffert, parce qu'avec d'autres j'ai fait partie de celles qui se sont battues pour leur liberté, vis à vis de la religion, battues pour leur travail, et donc leur indépendance financière, pour la libre disposition de leur unique bien: leur corps, et qui ont essayé de donner à leurs enfants cette liberté de vivre qui leur avait manqué (car du coup, les hommes aussi morflaient)

A cause de tout ça, je déteste cordialement ces femmes qui, au lieu de faire avancer les choses un peu plus, mais après en avoir profité, renient tout en bloc, et retournent au moyen-âge avec tout ce que ça peut avoir d'horrible pour les femmes.

J'écris ceci, car ce qui m'a mise en colère, c'est la vision de cette femme en burqa (interdite en France), et qui témoignait dan un français correct, lors du raid de l'autre nuit, pendant que ses coreligionnaires mitraillaient allègrement les forces de l'ordre.
Je suis en colère contre la journaliste qui quelles que soient les raisons annoncées, n'aurait pas du poursuivre l'entretien, mais se tourner vers d'autres qui avaient eux aussi assisté aux évènements.

J'en ai marre de ce pays, où apparemment chacun fait ce qu'il veut, surtout s'il vient d'ailleurs.... et où chacun a l'air de trouver normal, ce recul des femmes par rapport à la civilisation.

Revenir en haut Aller en bas
http://toulou.forumactif.org

PARCE QUE........
Page 1 sur 1