L'ERMITAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 VESTE EN ALPAGA

Aller en bas 
AuteurMessage
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

VESTE EN ALPAGA Empty
MessageSujet: VESTE EN ALPAGA   VESTE EN ALPAGA EmptyVen 20 Nov - 17:22

Ce matin, j'ai reçu la laine que Sophie a choisie pour la veste qu'elle a dénichée sur Prima et que je vais lui réaliser comme cadeau de Noël.

Un très joli modèle à la coupe originale.

La laine contient de l'alpaga en bonne proportion, ce qui fait qu'elle est très légère, et extraordinairement douce à travailler.

Je sens que je vais me passer plusieurs jolies soirées à la tricoter.....
Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

VESTE EN ALPAGA Empty
MessageSujet: Re: VESTE EN ALPAGA   VESTE EN ALPAGA EmptyMer 25 Nov - 21:52


IL y a un os... il s'agit d'un point que je ne connais absolument pas: les 1/2 côtes anglaises.

Après avoir défait le tricot trois fois, au bout d'une dizaine de rangs à chaque fois, je me suis mise à relire mes manuels puis à explorer la toile dans l'espoir de trouver un tuto valable.

J'ai bien trouvé un site qui portait ce nom, mais au bout du compte, il n'y avait d'explications que pour les côtes anglaises...

Au moment, où j'allais craquer et me rabattre sur les côtes anglaises, je suis arrivée sur des explications pour des chaussons de lit, qui se confectionnaient en 1/2 côtes anglaises....

Demain matin, je vais retenter le coup........


Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
 
VESTE EN ALPAGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE LAINE DE LUXE: L'ALPAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERMITAGE :: LOISIRS CREATIFS :: TRICOT-
Sauter vers: