L'ERMITAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ERMITAGE

Un petit ermitage où se réfugier et parler de ce que nous voulons... de ce qui fait que nos vies sont ce qu'elles sont...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 MES PETITS BATRACIENS

Aller en bas 
AuteurMessage
Toulou
Admin
Toulou


Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : AQUITAINE

MES PETITS BATRACIENS Empty
MessageSujet: MES PETITS BATRACIENS   MES PETITS BATRACIENS EmptyVen 21 Aoû - 18:07

L'autre jour, en déplaçant un rouleau de brandes, j'ai trouvé un petit crapaud qui y prenait le frais. Je l'ai mis au bord du bassin.
Quelques jours plus tard, en sortant de la cuisine alors qu'il faisait nuit, j'ai failli marcher dessus, car il était en train d'explorer les abords de la maison. Je l'ai raccompagné vers le bassin....
Je pense que maintenant, il tient à m'éviter, car quand j'arrive vers son domaine il plonge.

Tout-à-l'heure, en allant vérifier que les différents abreuvoirs à oiseaux placés dans le jardin n'étaient pas trop asséchés par cette chaleur, je passe près du bassin, et, entendant un "plouf", je regarde espérant l'apercevoir quand même, mais je vois deux ravissantes grenouilles vertes, minuscules (mais néanmoins courageuses elles, puisqu'elles n'avaient pas plongé à mon approche) qui se prélassaient au soleil sur les feuilles de nénuphar.

Il est vrai que même s'il est recommandé d'enlever les feuilles des lotus si on veut profiter des fleurs, j'en avais laissé pas mal afin que les poissons puissent bénéficier d'une large zone d'ombre au vu de la chaleur annoncée. Et ça aura eu un effet positif supplémentaire, à savoir permettre aux petits batraciens de profiter de cette belle journée..



Revenir en haut Aller en bas
https://toulou.forumactif.org
 
MES PETITS BATRACIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITS BONHEURS QUOTIDIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERMITAGE :: LOISIRS CREATIFS :: JARDINAGE-
Sauter vers: